Les chefs traditionnels de la commune de Bouaké ont appelé, mercredi 19 octobre, à la mobilisation des populations pour l’arrivée du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le 27 octobre prochain.
‘‘J'ai convoqué plus de 150 chefs du villages, chefs coutumiers et de communauté pour leur donner l'information sur l'arrivée du chef de l'Etat dans notre ville afin qu'ils puissent une fois de retour chez eux mobiliser les populations pour que la date du 27 octobre, nous sortions massivement pour lui réserver un accueil honorifique. Nous voulons une grande mobilisation parce que nous estimons que l'enjeu est très important. Nous voulons également une forte mobilisation pour que le président soit satisfait afin que nous en bénéficiions pour l'émergence 2020. Je demande à la population de sortir massivement’’, a déclaré Nana Kouadio Kouassi Gustave, président de la mutuelle des chefs traditionnels de la commune de Bouaké.
Au cours de la déclaration qu’ils ont faite, annonçant leur implication dans cette mobilisation, Nana Kouadio Kouassi Gustave, a fait savoir que c’est un honneur pour la notabilité de Bouaké de voir que le Président de la République ait choisi leur ville pour clôturer la campagne référendaire avec un grand meeting au Stade de la Paix. Et cela, parce que Bouaké est une priorité pou lui Alassane Ouattara.
‘‘Pour la campagne référendaire, le président de la République nous a fait honneur en décidant de venir Bouaké. Si le président Alassane Ouattara a décidé de venir chez nous, c'est que notre ville a une place de choix dans cœur. Le président de la République vient personnellement nous apporter la bonne nouvelle pour que nous puissions arranger notre pays et que Bouaké puisse en bénéficier’’
Harold
Campagne référendaire/Avant l’arrivée du Chef de l’Etat : les chefs traditionnels de Bouaké s’engagent dans la mobilisation