CAN 2017: les Egyptiens et les Ghanéens repartent satisfaits

  • 26/01/2017
  • Source : Rfi
Le duel au sommet entre l’Egypte, vainqueur à sept reprises de la CAN, et le Ghana, qui a remporté quatre Coupes, a tourné à l’avantage des Egyptiens qui se sont imposés sur le score de 1-0, comme lors de la finale en 2010 en Angola. A la sortie des vestiaires, tout le monde était satisfait.

Les Pharaons ont réussi à chiper la première place aux Black Stars lors de la troisième et dernière journée du groupe D. L’Egypte a battu le Ghana sur le score de 1-0 et termine en tête avec sept points, une longueur devant leurs adversaires du jour.

L’Egypte avance masqué

Peu de joueurs se sont arrêtés pour parler aux journalistes, toutefois nous avons pu parler avec un athlète et l’entraîneur des Egyptiens qui étaient ravis de la qualification.

Héctor Cúper, entraîneur de l’Egypte : « Je dois vous avouer que je ne sais pas comment faire un nul pendant un match. Pour moi, on devait gagner ce match, et c’est ce qu’on a fait. Je ne suis pas totalement satisfait de notre jeu, mais on avait quand un adversaire très fort en face. Si je dois quand même parler de points négatifs, je dirais qu’en deuxième période, on aurait dû garder le ballon plus longtemps. Maintenant c’est le Maroc, mais avant on va souffler un peu et on va se reposer. Lors de la préparation pour les quarts, on va essayer d’améliorer certains aspects, surtout en travaillant sur les points négatifs de la seconde période face au Ghana. On est optimiste, on sait que le prochain match sera difficile, mais on fera tout pour gagner. Il est toutefois évident que toutes les équipes veulent la même chose. J’espère que tout se passera bien et qu’on pourra se qualifier pour les demies »....