Can TotalEnergies 2023: Avant le match Côte d'Ivoire-Nigeria, Jean-Louis Gasset rassure sur les bonnes dispositions de son équipe

  • 18/01/2024
  • Source : LeBabi.net
Les éléphants de Côte d'Ivoire affrontent les Super Eagles du Nigeria ce soir (18 janvier 2024), à 17h00 min, au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Match comptant pour la 2e journée de la poule A, cette confrontation est très attendue par les amoureux du football car elle oppose deux sélections qui totalisent ensemble 5 trophées de champions d'Afrique.

Afin de dissiper toute inquiétude que peuvent ressentir les supporters ivoiriens, Jean-Louis Gasset a tenu une conférence de presse d'avant-match, le 17 janvier 2024, au palais de la culture de Treichville, au cours de laquelle il a rassuré les uns et les autres sur les bonnes dispositions de son équipe.

En compagnie de Max-Alain Gradel, ils ont évoqué l'état d'esprit de la sélection ivoirienne à quelques heures de ce choc.

Pour Gasset, le plus difficile était de débuter la compétition. Selon lui, les éléphants ressentaient une trop grande pression avant le premier match qui s'est soldé par une victoire 2-0 face à la Guinée Bissau.

" Nous sommes soulagés, la pression était forte. Nous avions 7 joueurs qui débutaient le match et qui étaient à leur première CAN. Tout n'a pas été parfait, mais nous sommes soulagés", a déclaré le sélectionneur français des éléphants.

S'exprimant sur les cas Haller et Adingra, il a tenu a préciser qu'ils allaient mieux et avaient même débuté les entraînements avec leurs camarades. 

Les voir donc participer à ce match est très probable.

Selon Jean-Louis Gasset, la sélection nationale ivoirienne a toute ses chances face à ce Nigeria qui regorge de plus grands talents sur le plan individuel. 

Il est néanmoins convaincu de la force collective des éléphants qui tacheront d'imposer un défi physique à leurs adversaires.

"Nous allons imposer un match intense au Nigeria", a promis Gasset.

Quant à Max-Alain Gradel, il a appelé les uns et les autres à la patience, assurant que ses coéquipiers et lui feront tout pour rendre le peuple fier.

Varol