CAN TotalEnergies 2023: La Guinée Équatoriale prend les rênes de la poule A

  • 19/01/2024
  • Source : LeBabi.net
La Guinée Equatoriale impressionne en ce début de compétition. En effet, opposée aux Djurtus de la Guinée-Bissau, elle a étrillé son adversaire (4-2), ce jeudi 18 janvier 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.

La 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations en terre ivoirienne est pleine de surprises et de rebondissements. 

Au terme de la deuxième journée de la poule A, le Nzalang Nacional se retrouve en tête de ce groupe devant le triple vainqueur de la compétition le Nigéria et la Côte d'Ivoire, le pays organisateur, créant ainsi la surprise.

Il faut rappeler qu'avant cette large victoire face à la Guinée-Bissau, la sélection équatorienne avait tenu en échec les Super Eagles du Nigéria (1-1).

Avec 4 pts (+2), la Guinée Équatoriale prend donc les rênes de ce groupe devant le Nigéria 4 pts (+1), la Côte d'Ivoire 3 pts (+1) et la Guinée-Bissau 0 pts (-4).

Elle pose ainsi de sacrés Jalons pour une place en 8e de finale avec ses 4 points en 2 matchs.

Pour rappel, la Guinée Équatoriale affrontera, en troisième et dernier match de poule, les éléphants de Côte d'Ivoire, lundi 22 janvier. Une partie qui s'annonce intense car le pays organisateur est dos au mur après sa défaite face au Nigéria.

Varol