Les super Eagles du Nigéria ont concédé un match nul 1-1 face à la Guinée Équatoriale, ce dimanche 14 janvier 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé.
Face au Nzalang Nacional, les nigérians n'ont pas trouvé les solutions pour remporter ce match qui marque leur entrée dans la CAN 2023.
Après la victoire des éléphants de Côte d'Ivoire face à la Guinée-Bissau, leurs deux autres adversaires de la poule A, l'on était en droit de penser que le Nigeria se donnerait les moyens de rejoindre les Ivoiriens en tête de poule.
C'était sans compter sur les équatoriens qui avaient l'intention de jouer un mauvais tour à Victor Oshimen et ses coéquipiers.
En effet, déterminé à ne pas se laisser faire, c'est le Nzalang Nacional qui ouvre en premier le score, à la 36e minute, sur une frappe de son attaquant, Iban Salvador.
Porté par son armada offensive, le Nigeria réagit dans la minute (38e) qui suit l'engagement après le but équatorien.
Le Napolitain Victor Osimhen reprend de la tête un centre d'Ademola Lookman, pour le bonheur des supporters nigérians.
Cette réaction immédiate pouvait laisser croire à une reprise en main des hommes de J. Peseiro, mais il n'en était rien.
Avec une possession globale de 55%, le Nigeria aura dominé cette rencontre sans venir à bout des Équato-guinéens.
Ce match nul face à la Guinée Équatoriale ne condamne pas les super Eagles mais terni leur entame de compétition.
Un mauvais résultat pour la seconde plus grosse écurie de la poule A.
Il faut noter que le Nigeria affronte pour sa deuxième journée de compétition la Côte d'Ivoire, pays organisateur de cette édition, jeudi prochain.
Pour rappel, la 34 édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) a débuté le samedi 13 janvier 2024 et prendra fin le dimanche 11 février. Elle se déroule en terre ivoirienne avec 24 sélections.
Varol
CAN TotalEnergies 2023: Le Nigéria tenu en échec par la Guinée Équatoriale - Photo à titre d'illustration