CAN TotalEnergies 2023 (Poule B) : l'Égypte surprise par un Mozambique tonitruant pour son entrée en lice

  • 15/01/2024
  • Source : Lebabi.net
Le septuple champion d'Afrique était face aux Mambas de la Mozambique, le dimanche 14 janvier 2024, au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan pour son entrée en lice de la CAN 2023.

Favorite de cette rencontre, la sélection égyptienne s'est heurtée à une équipe mozambicaine pleine de surprises.

Bien que les pharaons aient rapidement mené à la marque, puis dominé sérieusement, ils ne sont pas parvenus à battre des Mambas plus que déterminés à accrocher un résultat face à l'ogre égyptien.

En effet, dès les premières minutes de jeu, l'Égypte a pris d'assaut le camp du Mozambique. C'est tout naturellement que sous l'effet de la pression Egyptienne la defense des Mambas craque à la 2e minute de jeu. 

Servi par son capitaine Mohamed Salah, l'attaquant nantais, Mostafa Mohamed, ouvre la marque.

Le premier match de la poule B est ainsi lancé et annonce de belles choses.

On se dit en ce moment que le match sera facile pour les pharaons. Que nenni.

Malgré les nombreuses occasions Egyptiennes, les joueurs de la sélection Mozambicaine tiennent bon et finissent par égaliser sur une tête smashée de Witi à la 55e minute, puis a prendre les devants sur une contre-attaque rondement menée et finalisée par Clesio Bauque (57e).

Oui vous l'aurez compris, en l'espace de 2 minutes, les Mambas ont renversé la situation et mènent désormais à la marque. 

La sélection égyptienne est dépassée par les évènements mais n'a pas dit son dernier mot.

Après maintes tentatives, les pharaons réussissent à obtenir un penalty au bout du temps additionnel (90e+7) que Mohamed Salah transforme pour ramener les deux sélections à egalité (2-2).

Avec panache, audace et talent, les Mambas sont passés tout proche de faire un exploit. Les Egyptiens sont prévenus, la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations s'annonce relevée. 

Varol