Une tonne de riz, 200 litres d’huile et 2 cartons de savons, tel est la composition du don du ministère de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant à l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire, section Yopougon-Gesco, dans le cadre de la caravane de la solidarité organisée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la famille.
Selon le professeur Seka Seka, Conseiller technique au dit ministère, il s’agit pour le Gouvernement et plus particulièrement pour le ministère de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant (MSFFE) à travers ces dons, de témoigner sa solidarité aux familles les plus défavorisées.
« Le Gouvernement se saisit de cette occasion pour se rendre plus proche des familles être à leur écoute et essayer de les soulager de leurs peines », expliquera le professeur Seka Seka.
Pour le Révérend Gbodjo, Secrétaire général de l’EMUCI, ce don est « un geste hautement apprécié » en ce sens qu’il vient matérialiser la solidarité et l’amour comme recommandés par la parole de Dieu. Ce don permettra d’apporter le réconfort à des familles.
« Lorsque la famille est complètement disloquée, désemparée, la société elle-même ne va pas. Nous voulons vous charger de dire à Mme la ministre que l’Eglise a reçu de tout cœur les dons et cela sera transmis aux familles les plus démunies de l’église », a promis le révérend.
De même qu’à l’EMUCI Yopougon-Gesco, c’est l’ensemble des organisations religieuses chrétiennes et musulmanes qui ont bénéficié des dons de la caravane de la Famille.
La caravane a ensuite visité la famille de Dame Tidiane Camara, veuve et mère de six enfants vivant dans la commune d’Abobo. Depuis la disparition de son époux Dame Camara élève toute seule ses enfants tous à sa charge. Parmi eux se trouve une fille devenue handicapée à la suite d’un accident et victime régulièrement de violences sexuelles. A cette famille les envoyés de la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant a offert des vivres et non vivres ainsi que de l’argent.
La caravane a ensuite marquée une halte au rond point d’Abobo, où dans une ambiance festive, elle a sensibilisée les populations sorties nombreuses sur l’importance de la famille, socle de la société. Des t-shirts et de nombreux gadgets et cadeaux ont été distribués. A l’instar des communes de Yopougon et Abobo, les autres communes du district d’Abidjan ont également bénéficié de la visite de la caravane de la solidarité, faisant ainsi de nombreux heureux dans les différentes familles visitées.
Journée internationale de la Famille : Le MSFFE fait don de vivres et non vivres aux familles les plus défavorisées