Cardinal Jean-Pierre Kutwa : "Que toutes les confessions religieuses continuent à renforcer l'unité et la paix"

  • 18/04/2015
  • Source : Lebabi.net
Le cardinal Jean-Pierre KUTWA a donné une messe d'action de grâce, ce samedi, à la Cathédrale Saint Paul d'Abidjan, en présence du couple présidentiel.

Le Porte parole de la Conférence des Évêques de l’Église Catholique a pris la parole au nom des évêques pour exprimer "leur bonheur", pour "leur frère qui a été élevé à la dignité de Cardinal".
 
"Nous sommes fiers de notre frère, le cardinal. Nous le félicitons, nous sommes avec lui. Dieu ne fait rien pour rien, car Mon cardinal, tu t'appelle Jean-Pierre. Tu es Amour et Autorité" s'est-il réjoui.
 
Prenant la parole, le cardinal Jean-Pierre Kutwa a rendu grâce au Seigneur, qui a bien voulu "poser son regard sur sa modeste personne pour l'associer au sacerdoce de son fils."
 
Il a salué "les chrétiens, qui sollicités pour la rénovation de cette Cathédrale ont apporté leur contribution3 et à exprimé sa "profonde gratitude au Président de la République pour son aide personnelle, pour son implication personnelle et sa détermination à voir cette Cathédrale rénovée dans les délais
 
"Que le Seigneur vous aide à conduire avec serinette et compétence la barque ivoire pour le plus grand bien de tous" a-t-il prié à l'endroit du chef de l'Etat Alassane Ouattara.
 
"Ces moments que nous vivons, nous les avons espéré comme un devoir de mémoire et de gratitude envers Dieu pour l'honneur qu'il fait à notre pays à travers ma personne. Je reste convaincu que je peux tout, non pas par mes propres mérites mais par celui qui me fortifie " a-t-il exhorté avant d'appeler les frères des autres confessions religieuses à continuer de renforcer l'unité et la paix.
 
A la fin de la messe par le renvoi de l'assemblée, le président s'est dit heureux d'avoir participé à cette messe d'action de grâce.
 
"Nous sommes émus que notre ami et frère, homme de Dieu ait été fait cardinal. C'est un Homme de paix, homme de Dieu. Nous sommes heureux que la Côte d'Ivoire ait eu son 3ème cardinal" a indiqué le président.
 
Rappelons que le cardinal Jean-Pierre Kutwa à été Archevêque de Gagnoa puis d'Abidjan, Il a été nommé Cardinal de L'Eglise Catholique le 22 Février 2014 par le Pape François.

APR/LBB