CDVR: Les auditions des victimes du Tonkpi (Man) ouvertes

  • 09/05/2014
  • Source : AIP
Man - Le préfet du département de Danané (Ouest), Konaté Sékou, a présidé ce vendredi à Man, la cérémonie de lancement des séances d’audition de la commission dialogue vérité et réconciliation (CDVR) des victimes des crises en Côte d'Ivoire de la région du Tonkpi.

Le président de la Commission locale dialogue vérité et réconciliation, Mgr. Gaspard Béby Gnépa, a, à cette occasion, demandé à "chaque citoyen de se sentir engagé au service de ce bien (la paix) précieux pour tous".
 
Pour plus d’efficacité, les deux coordinateurs CDVR du Tonkpi ont scindé la région en deux zones. Le coordonnateur Naclan Victor s’occupe des centres d’écoute de Man, Biankouma, Sipilou, Gbonné, Logoualé et Mahapleu quand la coordonnatrice Blé Madeleine encadre les centres de Danané, Téapleu, Zouan-hounien, Bin-houyé et de Gbon-houyé.

Les auditions ouvertes maintenant dureront trois mois, indique-t-on, précisant que l’opération couvre les événements de 1990 à la crise postélectorale de 2011 et que victimes directes, victimes indirectes (parents ou alliés) et sachants sont attendus dans les centres d’écoute de 8 h à 17 h..
 
gem/ask