Elle n’a pas dérogé à la tradition. A l’instar des années précédentes, Nassénéba Touré Diané, Maire d’Odienné a communié, lundi, avec les tout-petits de sa circonscription à l’occasion de la célébration de la Noël dénommée ‘’Noël de l’excellence’’.
Les tout-petits qui s’étaient habitués à ce rendez-vous de leur ‘’maman Nassénéba’’ ont une fois, encore, été ‘’gâtés’’. Plus de 1.500 jouets de toutes sortes, c’est ce qui a été distribué aux bambins toute la journée du lundi par la première magistrate de la ville.
Ne voulant laisser aucun enfant en marge de cette fête, le Maire a rendu, visite, dans la matinée aux enfants du Centre Hospitalier Régional (CHR) pour donner le sourire aux enfants malades en leurs offrants des cadeaux et du réconfort. Cela la joie de leurs parents.
Elle s’est, ensuite, rendu sous le coup de 10 heures à au Centre Piétro Bonili. Là encore, la dame au grand cœur a fait don d’un Toboggan et de plusieurs jouets aux orphelins de la Maison ARC-EN-CIEL et des enfants démunis dudit Centre. Un geste que les responsables ont salué remerciant la donatrice pour sa constance.
Une randonnée qu’elle a faite en compagnie du Secrétaire Général 2 de la Préfecture d’Odienné, Monsieur Hahoutou Vincent, de Monsieur Zagou Serge Rodrigue, Sous préfet d’Odienné, de Monsieur Koné Adama, Directeur de Cabinet du Président du Conseil Régional du Kabadougou, de Monsieur Kouassi, Représentant le Directeur Régional de la Famille, et de Touré Gaoussou, Président de la Jeunesse Communale et plusieurs Chefs de Service Au terme de cette tournée, c’est la place située en face du Centre Social d’Odienné qui a accueilli à 15 heures la grande fête éclatée avec tous les enfants qui ont pris d’assaut l’espace pour recevoir leurs jouets apportés par ‘’maman Nassénéba’’.
Lorsque cette dernière fait son apparition en compagnie du père Noël, c’est la joie chez les tout-petits qui crient ‘’maman Nassénéba ‘’, ‘’maman Nassénéba’’. Et il va s’en suivre deux heures de réjouissance, de jeux, de danses, d’enseignement et de distributions de présents à la grande joie des parents qui ont fait nombreux le déplacement avec leurs petits. « Vous devez être des élèves attentifs en classe. Vous devez écouter vos parents et vos enseignants.
Parc que vous êtes la relève de demain », a conseillé le maire s’adressant aux gamins. Elle leur a promis de leur faire plus de cadeaux encore s’ils travaillent bien et restent sages. C’est sous le coup de 18 heures que le père Noël et les enfants se sont séparés pour faire place, au rond point central de la ville, pour l’illumination de la ville à travers des luminaires.
Ce fut une belle ambiance et cela restera gravée dans la mémoire de la population car tout le monde disait ‘’ Merci Madame le Maire pour la joie que tu mets dans le cœur de nos enfants.
© Mairie d’Odienné / Nassénéba Touré Diané, Maire d’Odienné offre des jouets aux enfants d’Odienné