Célébration des 70 ans du PDCI : Tout est fin Prêt!

  • 07/04/2016
  • Source : Lebabi.net
Les militants du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) soufflent les 70 bougies en cette année 2016.

Cela a été dévoilé, mercredi, au siège dudit parti par le coordinateur des Festivités, par ailleurs secrétaire exécutif, le Professeur Maurice Kakou Guikahué.
Un anniversaire qui sera marqué par plusieurs événements avec pour objectif : " de rassembler toutes les générations d'hommes, de femmes et de jeunes qui continuent de faire la fierté du parti".

Selon M. Guikahué, "ce jubilé est célébré comme une pause, un moment privilégié du souvenir et de réflexion profonde pour le repositionnement du parti dans les défis du moment".

Les festivités démarreront le 9 avril à l’Etoile du Sud à Treichville (Sud d’Abidjan) et prendront fin le 30 avril par Un dîner gala à Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan.

Pendant 21 jours, les militants et sympathisants vont célébrer les valeurs cardinales à savoir là paix et la tolérance qu'incarnent les couleurs du parti (vert et blanc).
Des Journées thématiques, un pèlerinage, un séminaire de formation des Cadres dirigeants du Parti et une cérémonie de distinction se feront autour du thème : "70 ans du PDCI-RDA : Rassemblement et Renaissance".

Né le 9 avril 1946 à l'Etoile du sud à Treichville, c'est le 30 avril de cette même année que le PDCI-RDA a été autorisé à mener ses activités. Aussi, il a été décidé de célébrer cet anniversaire sur la période allant du 9 au 30 avril 2016.

Malgré les incidents de parcours qu'il a connu, le plus vieux parti africain après l'ANC, a su faire sa mue, se moderniser et s'adapter sous l'inspiration de son Président Henri Konan Bédié.

JD