Centre social de Cocody : La liberté d’expression des enfants préoccupe

  • 12/12/2013
  • Source : Soir Info
Dans le cadre de la journée internationale des droits de l'enfant qui se commémore le 20 novembre de chaque d'année, le centre social de Cocody nord, avec la collaboration de l'Ong ''Save the children'', a organisé une journée priorisée par la participation des enfants autour du thème : « Laissons les enfants librement s'exprimer».

 Récemment dans l'enceinte dudit centre, il s'agissait de soutenir les initiatives des organisations d'enfants, et plus particulièrement, celles des plus vulnérables pour faire entendre leurs voix sur les questions clés de protection notamment les violences. « Cette commémoration est une opportunité pour réfléchir sur les réalités vécues de nos jours, par les enfants, dans le monde en général et plus particulièrement en Côte d'Ivoire.

Elle permettra particulièrement à celles qui s'occupent du bien-être des enfants en Cote d'Ivoire, de se concentrer sur le travail c'est-à-dire leur dévouement aux droits de l'enfant, de consolider les efforts et de lever les obstacles à la réalisation des droits de l'enfant », a déclaré Assawa Agbré Koutouan Raphaël, directeur du centre social de Cocody, qui avait à ses cotés Mme Tapé Léocardie, chef du complexe socio-Educatif de Cocody nord. Hoba Albert, administrateur civil à la retraite et président de l'Ong solidarité senior, a appelé à la responsabilité et au respect des droits de l'enfant à l'éducation, à la santé, à l’intégralité physique, morale... 
 
Liliane KOFFI (stg)