CHAN 2020 : La Côte d’Ivoire éliminée par le Niger, la FIF accusée...

  • 21/10/2019
  • Source : linfodrome.com
La sélection locale des Eléphants de Côte d’Ivoire a battu (1-0), ce dimanche 20 octobre 2019, son homologue du Niger, mais elle ne participera pas à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), au grand dam des amoureux du ballon rond qui ont mis la Fédération ivoirienne de football (FIF) à l’index.

La Côte d’Ivoire sera absente de la prochaine édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) prévu au Cameroun. La faute à la sélection locale du Niger.

Battus (2-0) au match aller à Niamey, les poulains de Maxime Gouaméné n’ont pu renverser la situation, ce dimanche 20 octobre 2019 à domicile. L’unique réalisation de Bedi Guy Stéphane a été insuffisante pour qualifier les Eléphants locaux.

Cette élimination de la sélection locale des Eléphants passe mal chez certains fans ivoiriens qui ont déversé toute leur colère sur la page Facebook de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Pour Ketty Armel Tea, cette élimination n’est rien d’autre que le résultat de la politique du football local. « Revoyez votre politique du football local... Championnat très très nul et peu attractif. La ligue est professionnelle que de nom... Comment se faire éliminer par une équipe mauritanienne en Ligue des Champions (SOA) et maintenant, c'est le Niger qui élimine la sélection nationale locale. Quelle déchéance ! », a-t-il écrit.

Marius Gbeda-Yao a abondé dans le même sens. « Ahoooo!!!! Même Niger se qualifie devant la RCI. Vraiment les choses ont changé avec cette fameuse fédération de football. On arrête le championnat pendant 2 mois pour ce résultat. Triste tout ça !!!! »

Pour Paha Romulius, tout comme de nombreux internautes, les dirigeants actuels de la FIF doivent tout simplement libérer le plancher. « Voilà pourquoi vous devez dégager de la fif. Vous encouragez la médiocrité. Comment le Niger élimine la Côte d'Ivoire ? Du vrai n'importe quoi, cette FIF ».

Adolphe Angoua