Après la qualification des Eléphants locaux en quart de finale du Chan, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo a échangé avec la presse ivoirienne présente à Alger, le lundi 23 janvier 2023. Entouré au Marriott Hôtel de ses vice-présidents, Malick Tohé et Colonel Koné Mamadou Yacine Idriss Diallo a eu le triomphe modeste après la victoire qualificative de la Côte d’Ivoire.
« Ils se sont battus, ils ont donné une prestation à la hauteur de nos attentes, qui n’est pas parfaite ; il ne faudra pas qu’on monte sur nos grands chevaux pour dire que nous avons la meilleure équipe’ », a déclaré le patron du football ivoirien.
Face à l’Ouganda, le président de la Fif a salué l’engagement, la volonté et le réalisme de son groupe. »Ils ont montré l’engagement, du sérieux, de la volonté et enfin du réalisme. Ce qui nous a donné ce score de 3-1. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’ils se sont qualifiés. Je suis fier d’eux ainsi que les membres de mon comité exécutif », a poursuivi Idriss Diallo. Parlant du 4ème match de la Côte d’Ivoire au Chan 2022 contre le pays organisateur, Yacine Idriss Diallo invite les joueurs à jouer sans peur.
»L’Algérie, prochain adversaire est la seule équipe qui a fait trois matchs, trois victoires. En théorie, c’est la meilleure équipe du tournoi. Quand vous rencontrez une meilleure équipe, vous ne devez pas avoir peur. Vous devez jouer et donner le meilleur de vous. Les garçons seront prêts à affronter l’Algérie vendredi prochain (…) Nous avons réussi à passer un premier cap. Maintenant, j’ai dit aux garçons, allez-y, donnez tout ce que vous pouvez. C’est ce que nous allons faire contre l’Algérie », a-t-il ajouté.
Ange K à Alger
Yacine Idriss Diallo, le président de la FIF