Démarrée le samedi 10 décembre 2016 à 00h, la campagne pour les élections législatives 2016 bat son plein dans toutes les circonscriptions électorales et QG de campagne.
Rumeurs, intox, provocation etc. chaque camp utilise les stratégies nécessaires pouvant lui permettre de remporter le saint grâle qui n’est autre qu’au soir du 18 décembre son candidat soit élu député.
A Daoukro, la ville du président du PDCI-RDA, SEM Henri Konan Bédié n’est pas en marge des rumeurs ou fausses informations qui font les choux gras de certains confrères qui les relaient a cœur joie dans leurs différentes structures de presse.
Ainsi, le candidat indépendant de la circonscription électorale de Daoukro-N’gattakro, l’homme au ‘’cœur blanc’’, Olivier Akoto n’a pas été épargné par cette fausse information qui donnait pour mort son directeur de campagne par ailleurs coordonnateur de ses activités politiques.
Suite à cela, la réaction du jeune Akoto ne s’est pas fait attendre. En effet, dans l’après-midi du mercredi 14 Décembre 2016, il a animé un point de presse pour apporter un démentit a tous ces propos qu’il a jugé fallacieux et visant à ternir l’image sa campagne.
« Avant tout propos, je rends hommage a mon ami et frère d‘’âme’’, Dr N’guessan Arsène qui nous a malheureusement quitté. Cependant, il convient de dire qu’Il n’a jamais été mon directeur de campagne encore moins le coordonnateur de mes activités politiques pour ces législatives 2016. Il était plutôt Directeur de campagne du grand frère Kra Paul, candidat du RHDP à Ananda-Ouéllé-Akpaoussou » a-t-il dit.
De ses dits, le candidat indépendant reconnaît avoir perdu un proche mais pas son directeur de campagne. Aussi, Olivier Akoto rappelle qu’à Daoukro la campagne pour les élections législatives se déroule dans le strict respect de la démocratie tout en insistant sur le fait que « jusqu'à ce jour, aucun de mes Qg de campagne n’a été victime d’une attaque à l’arme de guerre ».
Rappelons que la campagne pour ces législatives 2016, la première du genre sous la 3èmerépublique prendra fin ce vendredi 16 décembre 2016 à 23h59. Pour clore sa campagne électorale qui été officiellement lancée le dimanche 11 décembre 2016 a la place HKB (annexe) de Daoukro, Olivier Kouassi Akoto, candidat indépendant de la circonscription électorale de Daoukro N’gattakro aura son meeting de clôture le vendredi 16 décembre 2016 sur le coup de 16h dans le quartier baoulékro de Daoukro. Pour cette campagne pour les législatives 2016 c’est au total 56 lieux, villages, campements, quartier y compris qu’Akoto et son équipe de campagne ont sillonné.
MOISE BOKBI avec sercom Akoto Yao
Chaudes, chaudes, les législatives 2016 à Daoukro - Photo à titre d'illustration