Chefferie et élus locaux invitent officiellement Alassane Ouattara à Agboville

  • 08/12/2014
  • Source : AIP
Agboville - La chefferie de la région de l’Agnéby-Tiassa, associée aux élus locaux, a annoncé publiquement avoir invité le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à effectuer une visite officielle dans la région, courant 2015, lors de la remise officielle du courrier au ministre des Affaires présidentielles, Birahima Ouattara, samedi à Agboville.

« Avec l’appui de nos cadres et la bénédiction de nos chefs, je vous remets l’invitation officielle pour le président Ouattara », a indiqué le président supérieur des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, section Agboville, Mbesso Edi Louis, porte-parole de la chefferie et de l’ensemble de la délégation.
 
« Je me ferai fort de lui transmettre la lettre et je vais l’encourager à aller dans l’action », a réagi le ministre Birahima Ouattara, frère cadet du chef de l’Etat, et parrain de la cérémonie de remise d’ambulances du conseil régional aux populations de la région.
 
La délégation comprenait notamment les chefs d’Agboville, de Tiassalé et de Sikensi ainsi que le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Mbolo Nando Martin, le maire d’Agboville, le colonel N’Cho Acho et le député Agboville-commune, Adama Bictogo.  
dd/cmas