Joueur de Chelsea depuis maintenant trois ans, Diego Costa va plier bagage cet été. Interrogé à l'issue du match entre l'Espagne et la Colombie (2-2), le buteur des Blues a en effet confirmé que son coach ne voulait plus de lui.
C’est ce qui s’appelle jeter un énorme pavé dans la mare. D’habitude, lorsqu’un joueur n’entre pas en jeu durant un match, celui-ci ne s’adresse pas aux médias en zone mixte, préférant laisser ceux ayant joué livrer leur sentiment sur la rencontre ou d’autres sujets. Mais hier, Diego Costa en avait trop gros sur le cœur pour rester silencieux. Convoqué pour duel entre l’Espagne et la Colombie (2-2), l’Hispano-Brésilien n’a pas eu l’occasion de fouler la pelouse de Murcie, mais c’est bien lui qui a été la star de l’après-match.
Interrogé sur son avenir à Chelsea, le natif de Lagarto a en effet révélé qu’Antonio Conte lui avait indiqué qu’il devait se trouver une nouvelle équipe. « J’ai reçu un message de l’entraîneur me disant qu’il ne comptait plus sur moi pour la saison prochaine. Peut-être que c’est parce que je n’ai pas été bon cette saison. C’est une honte. J’ai contacté le club afin qu’il prenne une décision, mais maintenant il est certain que le coach ne compte plus sur moi et ne veut plus au club. Je suis sur le marché et je me cherche un club ».
Conte ne veut plus de Diego Costa
Une mise à l’écart brutale, même si la fin de l’aventure de Diego Costa à Stamford Bridge n’est, au final, pas une surprise. Car si la manière fait jaser, il convient de rappeler que l’ancien joueur de l’Atlético Madrid ne cesse d’être annoncé partant pour la Chine où un salaire de 30 M€ annuels l’attend. Enfin, ce dernier a également répété à l’envie qu’il espérait retourner un jour chez les Colchoneros. Poussé vers la sortie, Diego Costa n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de refaire un appel du pied aux Matelassiers.
« Si l’entraîneur ne compte plus sur vous, vous devez partir. Revenir à l’Atlético serait bien, mais il faut y réfléchir. Il y a une coupe du Monde. J’ai besoin de jouer. Passer quatre ou cinq mois sans jouer, c’est compliqué, mais les gens savent combien j’aime l’Atlético. J’adore vivre à Madrid ». Bloqué par l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA (et confirmée par le TAS), l’Atlético avait déjà essayé de rapatrier le buteur de Chelsea il y a un an avant de se rabattre sur Kevin Gameiro. Cette année, les Rojiblancos risquent donc de devoir à nouveau passer la main, car il est difficile d’imaginer Diego Costa se mettre au chômage technique à un an du Mondial en Russie. Pour les autres clubs, en revanche, la chasse est ouverte.
Chelsea : Conte met Diego Costa à la porte !