Cherté de la vie : Les actrices du secteur vivrier saluent les dispositions prises par le gouvernement

  • 08/03/2022
  • Source : Linfodrome
Les actrices du secteur vivrier ont exprimé leur satisfaction suites dernières mesures arrêtées par le gouvernement pour lutter contre la vie chère.

La présidente de la nouvelle Coopérative de Commercialisation de Produits Vivriers (COCOPROVI), Goley Lou Yvonne a, au nom des actrices du secteur, salué les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la vie chère. C’était à l’occasion d’un point-presse, le lundi 07 mars 2022 à Abidjan-Adjamé.

 
Les actrices du secteur vivier, satisfaites

« Nous exprimons toute notre gratitude au Premier Ministre Patrick Achi pour son approche, car pour la première fois, les actrices du vivrier sont associées à la recherche des solutions contre la vie chère. Nous saluons son engagement à soutenir notre secteur et l’encourageons à maintenir ce cadre de concertation permanent », a déclaré Goley Lou Yvonne, par ailleurs porte-parole des acteurs du secteur vivrier.

Nous attendons avec impatience la mise en œuvre des autres mesures arrêtées pour ainsi préserver le pouvoir d’achat des populations

Dans son intervention, la porte-parole des acteurs du secteur vivrier a souscrit aux mesures annoncées par le ministre du Commerce et de l’Industrie, en date du 04 mars 2022, en vue de lutter contre la cherté de la vie. « Nous attendons avec impatience la mise en œuvre des autres mesures arrêtées pour ainsi préserver le pouvoir d’achat des populations », a-t-elle souligné.

Et d’assurer que si toutes les mesures édictées par le gouvernement sont exécutées à temps, « les productions en souffrance seront sauvées et acheminées conséquemment sur les marchés ». Goley Lou Yvonne a rappelé les mesures immédiates prises par le gouvernement. Notamment, la mise à la disposition des acteurs de moyens matériels, logistiques, et techniques afin d’approvisionner les marchés et l’exportation des produits vivriers soumise à l’autorisation préalable. Ainsi que des mesures institutionnelles, à savoir le plafonnement des prix de certains produits alimentaires, la subvention partielle de certains produits pétroliers etc.


Jean Kelly KOUASSI