Le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Paul Koffi Koffi, candidat du PDCI dans la coalition RHDP, a reçu l’assentiment des membres du bureau communal du Partie Démocratique de Côte d’Ivoire. L’ex-ministre de la Défense part aux législative sous la bannière du vieux parti de Côte d’Ivoire.
Cela a été possible grâce au délégué de Bouaké, N’Guessan Lambert. Paul Koffi Koffi a été présenté aux militants et sympathisants du parti septuagénaire par le premier responsable dudit parti dans la commune de Bouaké, le dimanche 20 novembre 2016.
Ainsi sa candidature au sein du parti, vient donner un sens appuyé à la liste de la coalition RHDP en vue des élections législatives prévues pour le 18 décembre prochain. Dans son adresse, le ministre est revenu sur les raisons de sa candidature « J’ai décidé d’être candidat aux élections législatives parce que je suis fils de Bouaké, et j’en suis fier. Avec ce que Bouaké a subi, je pense apporter beaucoup de choses. Mon objectif, c’est le changement.
Je suis prêt à travailler avec tout le monde. Aidez-moi ! Soutenez-moi ! Car Bouaké va changer », a-t-il indiqué. Le délégué communal du plus vieux parti ivoirien, N’Guessan Lambert en a profité pour inviter tous les militants à s’aligner derrière le candidat du PDCI sur la liste des candidats du RHDP dans la commune de Bouaké.
Pour lui, rien ne doit faire perdre à chacun l’essentiel, la victoire du Parti des houphouésites pour cette autre échéance électorale. « Je vous demande de voir seulement l’intérêt du PDCI. Il faut tout faire pour que PKK soit le député de Bouaké.
Il ne s’agit pas d’une personne mais du PDCI et de tous les houphouésites », a-t-il insisté. Aussi, le doyen Allou Konan, affectueusement appelé ‘’le lion de la savane’’, a exhorté les uns et les autres à soutenir entièrement la liste publiée par le RHDP.
Emeraude ASSAH
Photo:Ahopol-Lebabi.net / Le nouveau ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (METFP), Paul Koffi Koffi