Cinq blessés dans des affrontements entre élèves à Vavoua

  • 25/03/2014
  • Source : AIP
Vavoua - Cinq élèves ont été blessés dans des affrontements intervenus entre des élèves des différents établissements secondaires de Vavoua (Centre-Ouest, région du Haut Sassandra), au sujet de la fermeture des classes intermédiaires lors des examens blancs qui ont débuté lundi, a constaté l’AIP.

Ces affrontements ont également causé de nombreux dégâts matériels. Selon les témoignages, tout serait parti d’une descente des élèves des établissements secondaires privés au lycée moderne de ladite ville, pour obliger les élèves qui ne sont pas en classes d’examen d’arrêter les cours. Il s’en est suivi un échange de projectiles entre les deux camps qui a occasionné la blessure de cinq élèves.
 
Entre temps, les élèves du privé qui avaient assailli le lycée moderne, seul établissement public secondaire de la ville, auraient pillé la salle des sports sous le regard impuissant des forces qui n’ont pu contenir la furia des manifestants.
 
L’administration du lycée moderne qui avait pris la décision de ne pas interrompre les enseignements malgré la tenue des examens blancs régionaux, a appelé à la poursuite des cours mercredi. Les examens, quant à eux, prendront fin vendredi.