Cinq nouveaux collèges de proximité prévus en 2015 dans le Tchologo (Nord)

  • 05/03/2014
  • Source : AIP
Ferkessédougou - Le gouvernement va construire cinq nouveaux collèges de proximité dans la région du Tchologo (Nord), en 2015, notamment dans les départements de Ferkessédougou et de Ouangolodougou.

L’inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire de Ferkessédougou, Ettien Koffi, qui a donné l’information, mardi, lors d'une réunion de la commission régionale de la carte scolaire, a précisé : "Ouangolo va accueillir deux collèges qui seront bâtis dans les villages de Waméléro et de Kaouara et, Ferké trois collèges qui seront construits sur le site du village C de la SUCAF et dans les villages de Nabonkaha et de Lamékaha".
 
Grâce à ces établissements de proximité, les jeunes écoliers de ces villages admis au collège n’auront plus à connaître le dépaysement de la ville ni à souffrir de l’éloignement d’avec leurs parents souvent préjudiciable à leurs études, a-t-il fait remarquer. Cela va aider à infléchir le fort taux de déperditions scolaires enregistré dans la région, a conclu l’inspecteur.