Cnc/ Après la présidentielle: La nouvelle présidence prépare le grand ménage

  • 14/11/2015
  • Source : Le Sursaut
La nouvelle direction de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) refuse de laisser la plate-forme politique mourir de sa belle mort.

Autocritique. C’est la formule choisie par l’équipe de Bah Enoch, président intérimaire de la Cnc depuis le 19 dernier, pour faire le bilan et relancer l’organisation politique de plus bel.

Pour ce faire, chaque partie signataire de la charte signée le 15 mai dernier, fait son bilan, en vue de la grande réunion annoncée, le 17 novembre prochain. L’information a été donnée, hier vendredi par le porte-parole Tiédé Gervais. «Chaque partie doit faire son autocritique pour savoir si la Cnc a atteint ses objectifs ou non.

Partant, nous pourrons à nouveau voir les perspectives.», a-t-il fait savoir. Pour sa part, Bah Enoch effectue une tournée en France où il redore l’image de l’alliance qu’il préside. Nul doute que la charge de la tâche qui pèse sur les épaules de cette nouvelle direction est très lourde. Car des proches du camp Banny n’espèrent plus de cette plateforme politique. A en croire cette source dont nous tairons le nom, l’alliance politique est bel et bien morte.

Pour notre informateur, la Coalition n’avait qu’une durée de vie de six mois comme le stipulait sa charte. Et d’ajouter que le changement tant prôné n’a été qu’une illusion, en raison des dissensions internes. Annonçant le retour de son mentor ayant pris part aux récentes présidentielles, notre source ne l’entrevoit plus sous la bannière de la Cnc. Il est clair, l’alliance politique a laissé un souvenir amer à ce proche collaborateur de Charles Konan Banny. Tout comme lui, certains Ivoiriens n’hésitent plus à taxer la Cnc de Coalition nationale de circonstance. En dépit des défis qui les attendent, Bah Enoch et Tiédé Gervais entendent donner à cette Coalition toute son originalité et mettre l’accent sur ses objectifs. La réunion du 17 novembre prochain nous situera davantage.


C. NAHIN