CNSE : Le président dresse le bilan de son expédition brésilienne

  • 16/07/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le président du Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), Dr Kouassi Parfait, a dressé, mardi au siège de l’institution, le bilan des supporteurs ivoiriens présents au Brésil lors de la dernière Coupe du monde.

Selon lui, cette expédition s’est bien déroulée avec le déplacement de 50 personnes dont 41 supporteurs qui a coûté 357 555 000 FCFA, sur une mobilisation de ressources de 365 millions de FCFA.
 
"Toutes les prestations sollicitées ont répondu à nos attentes. Nous étions dans des conditions acceptables", a affirmé le responsable des animateurs de Côte d’Ivoire.
 
Il a cependant regretté deux incidents majeurs qui sont l’arrivée impromptue d’une supportrice non sélectionnée, du fait de son état de santé et la désertion d’un supporter lors de l’embarquement pour le retour.
 
"Un des supporters a simulé un besoin naturel pour fuir le groupe alors même qu’il était déjà enregistré. Aussitôt, nous avons saisi la police brésilienne qui est en ce moment aux trousses de notre compatriote. Et, tout sera mis en œuvre pour le ramener à Abidjan, une fois retrouvé", a-t-il promis, estimant que cette attitude porte atteinte à l’honorabilité du pays.
 
kkp/kam