Le Réseau des jeunes pour l’avenir de la Côte d’Ivoire (REJACI) organise, samedi, à l’espace SOCOCE de Cocody à Abidjan un meeting géant auquel 10.000 à 15.000 jeunes de tous horizons sont attendus, "pour présenter les propositions de tous les jeunes ivoiriens aux décideurs pour leur avenir".
Selon le président de ce réseau, Félix Ehui, l’obje ctif de cette manifestation est de rassembler les jeunes de tous les partis politiques, d’associations religieuses, communautaires autour des questions de paix, de réconciliation et de cohésion sociale, "nécessaire au développement du pays et à la construction de notre avenir".
"Nous parlerons d’une même voix pour dire que la Côte d’Ivoire a besoin de paix et que les élections doivent se faire de façon apaisée parce qu’une élection doit unir et non diviser pour aboutir à une Côte d’Ivoire qui gagne", a dit M. Ehui lors d’une conférence de presse mercredi à Abidjan.
"Nous ferons des propositions concrètes au gouvernement et veillerons à ce qu’elles soient prises en compte", a-t-il promis en présence de plusieurs membres du réseau dont Elie Hallassou, pr&ea cute;sident du Mouvement ADO 2015.
Plusieurs personnalités, dont la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, Aïchatou Mindaoudou, sont annoncées.
Le meeting sera suivi d’un concert géant au cours duquel une quinzaine d’artistes partageront avec les jeunes leur vision d’une Côte d’Ivoire en paix et développée pour la réussite de l’avenir des jeunes Ivoiriens de bord, a-t-il ajouté.
En prélude à l’événement, une caravane du REJAC sillonnera les différentes communes d’Abidjan.
Le REJAC se présente comme une association de jeunes qui veulent fédérer leurs efforts et actions pour le développement de leur pays.
aaa/akn/tm
Photo à titre d'illustration