Combat contre la fraude : Un réseau de transvasement illégal de bouteilles de gaz neutralisé à Brofodoumé

  • 22/06/2023
  • Source : Lebabi.net avec AIP
Dans le cadre de la lutte contre la fraude et la concurrence déloyale, une opération conjointe menée par des membres de l'escadron Commando d'Abobo et de la Brigade de gendarmerie d'Anyama a abouti au démantèlement, le mercredi 21 juin 2023, d'une unité opérant illégalement le transvasement de gaz à Brofodoumé. Cette action vise à prévenir les activités frauduleuses et à assurer une concurrence saine sur le marché.

Au cours de cette intervention, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de trois individus impliqués dans cette activité illégale. De plus, une importante quantité de matériel a été saisie, comprenant 511 bouteilles de gaz, 116 raccords et un camion. Cette opération de démantèlement a été réalisée dans le respect des procédures légales en vigueur.

Les personnes interpellées seront présentées devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes en conformité avec la loi. Quant au matériel saisi, il sera remis aux autorités compétentes, notamment à la direction des hydrocarbures, afin d'assurer une gestion appropriée de ces éléments.

Il convient de souligner que cette action s'inscrit dans la continuité des efforts entrepris par les autorités pour lutter contre les pratiques illégales liées au transvasement de gaz. En effet, le 17 avril 2023, les membres de l'escadron de gendarmerie de Yopougon avaient déjà démantelé une unité similaire opérant illégalement à Azito, dans le but de préserver l'intégrité du marché et de protéger les consommateurs des risques liés à ces pratiques frauduleuses.

Cette démarche témoigne de l'engagement des forces de sécurité à garantir la sécurité et la régularité des activités économiques, en veillant à ce que toutes les infractions soient poursuivies et sanctionnées conformément à la loi en vigueur.