Commémoration de l'attaque de Grand Bassam : Une minute de silence à 12h45 ce lundi

  • 13/03/2017
  • Source : Lebabi.net
Le gouvernement ivoirien a demandé, mercredi, à toutes les personnes sur le territoire ivoirien d’observer une minute de silence lundi à 12h45, heure du début de l’attaque terroriste de Grand-Bassam le 13 mars 2016.

Ce lundi, jour anniversaire de l’attaque, le président ivoirien Alassane Ouattara se rendra sur place pour une cérémonie d’hommage.

La mairie de Grand Bassam a placardé des affiches dans la ville incitant les habitants à être « tous en blanc pour nos martyrs » lundi.

Le dimanche 13 mars 2016, trois assaillants avaient remonté la plage de Grand-Bassam, proche d’Abidjan et très prisée des Ivoiriens et des étrangers, tirant au hasard et attaquant plusieurs restaurants. Ils avaient tué 19 personnes, dont quatre Français.

De l’avis général, l’intervention rapide des forces de sécurité, qui ont perdu trois hommes, a permis de limiter le nombre de victimes. Revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), cette attaque a été la première de ce type perpétrée sur le territoire ivoirien.