Commune de Koumassi : Voici le bilan des 100 premiers jours du maire Cissé Ibrahima Bacongo, ce qu’il dit des déguerpis

  • 28/02/2019
  • Source : Linfodrome
Réhabilitation des locaux de la mairie centrale et technique, démantèlement des commerces anarchiques et aménagement du grand carrefour de Koumassi, assainissement des alentours des édifices publics autrefois encombrés par les commerces, amélioration de l’environnement des marchés à travers les opérations de déguerpissement, assainissement et aménagement de la baie lagunaire, tels sont entre autres les actions menées par le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, premier magistrat de la commune de Koumassi durant ses cent (100) premiers jours à la tête de la municipalité.

Ce bilan, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo le juge satisfaisant et inattaquable eu égard à la gestion de ses prédécesseurs. Il l’a clairement exprimé au cours de la première session du conseil municipal qui s’est tenue le mercredi 27 février 2019 dans l’enceinte de la mairie. Pour le ministre Bacongo, nul ne pourra l’incriminer après son passage à la tête de la municipalité au regard des chantiers d’envergure entamés dans sa circonscription. Il s’agit entre autre de l’aménagement de la fontaine Koumassi-Kahira, de l’assainissement des trottoirs, et de la construction des infrastructures socio-culturelles. « Personne ne pourra dire on a critiqué N’Dohi (le maire sortant : Ndlr) et nous sommes arrivés, on a rien fait. », a dit Cissé Bacongo qui entend redonner à la commune de Koumassi son lustre d’antan. « Je suis sur le terrain afin de toucher du doigt les problèmes des populations et apporter un début de réponse aux aspirations de la population », a-t-il déclaré.

S’agissant des déguerpis, Cissé Ibrahima Bacongo s’est voulu rassurant quant à leur recasement. Le ministre indique en effet que des mesures ont été prises afin que nul ne soit laissé pour compte. « Tous ceux qui ont été déguerpis seront recasés. Aucun d’entre eux ne sera laissé pour compte. Nous faisons en sorte de ne léser personne », a rassuré le premier magistrat de la commune de Koumassi, qui entend faire de sa cité un lieu où il fait bon vivre.

                                                                                       

Maxime KOUADIO