Adjourrouffou Clément et William Koffi membres du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont dénoncé leur radiation de la délégation communale du parti au Plateau suite à des désaccords avec la gestion de l'actuel maire de la Commune, Akossi Bendjo.
Ils jugent ladite décision en date du 20 mai dernier "illégale" et "frappée de nullité car ayant été communiquée par voie de presse et non aux intéressés directement.
"Cette décision n’est adossée à aucun articles des statuts et règlements intérieurs du PDCI », argumentent-ils dans un communiqué transmis à Lebabi.net.
Membres du bureau politique du PDCI depuis le 12e congrès qui a eu lieu en 2013, ils révèlent avoir présenté l'actuel maire aux responsables locaux du parti en dépit de ses appartenance ethniques religieuses ou politiques.
"Nous nous sommes désolidarisés de sa gestion (le maire ndlr) en raison de toutes ses fausses promesses, ainsi que la disparition de la quasi-totalité des aides à la personne" justifient-ils, non sans invité M. Bendjo à respecter sa promesse de 2013, celle de ne plus se représenter à une élection de la commune, alors que les législatives sont prévues pour 2018.
"Les allusions relatives à notre supposée collusion avec des cadres du RDR ne sont qu'une vile échappatoire" dénoncent-ils en indiquant que le parrain de leur plateforme, en l’occurrence Fabrice Sawegnon, n'est militant d'aucun parti politique.
Ils ont par ailleurs invité le maire de la commune du Plateau à prendre place à la table de dialogue, selon les valeurs de rassemblement de paix et diversité prônées par leur parti commun.
Pour eux, ils sont la cible à abattre pour le camp Bendjo, "mais face à la souffrance des dignes populations du plateau, nous sommes préparés à faire front à n’importe quelles adversités même les plus abjectes. Nous ne reculerons pas" concluent-ils.
Rappelons que par la décision datée du 20 mai dernier, la délégation communale du Pdci-Rda du Plateau présidée par Yéboué Angoua Yéboué, avait signifié la radiation Adjouroufou Clément Sosthène et Koffi Williams pour » indiscipline et injures à l’endroit du président du parti, Henri Konan Bédié », rappelle-t-on.
Ahopol
Photo:Ahopol / Adjourrouffou Clément