Concours national de pâtisserie : Jean-Louis Billon exhorte les entreprises à accompagner les artisans

  • 06/02/2014
  • Source : AIP
Abidjan, 06 fév (AIP) - Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, M. Jean Lois Billon a exhorté, jeudi, les entreprises à accompagner les artisans estimant qu’ils participent à la promotion des produits ivoiriens.

 
 
 
 
 
 
M. Billon a fait cette exhortation lors du concours national, organisé par le président de l’équipe nationale de pâtisserie de Côte d’Ivoire, M. Paul Bassogog à l’Ivoire Golf Club, d’Abidjan-Cocody sur le thème ‘’le chocolat’’.
 
‘’La Côte d’Ivoire est le premier producteur de cacao que beaucoup malheureusement ne savent pas. Avec ce concours, nos artisans participent à la promotion du cacao. Il faut que les entreprises acceptent de les accompagner. C’est tout ça qui participe de l’émergence’’, a déclaré M. Billon au sortir de la visite du stand des neufs concurrents qui ont pris part à ce concours.
 
Jean Louis Billon a en outre affirmé que la Côte d’ivoire étant l’un des pays de la sous région à meilleure tradition culinaire, ce genre de concours permet de promouvoir le savoir-faire ivoirien et booster la destination Côte d’Ivoire.
 
L’objectif de la compétition, qui a vu la victoire du candidat Coulibaly Lanzéni, est selon l’initiateur, de promouvoir le chocolat et de détecter de nouveaux talents, en vue du championnat d’Afrique de pâtisserie prévu du 27 au 30 mai, à Abidjan.
 
(AIP)
ik/fmo/ask