Congrès de l’UJ-COJEP et de l’UF-COJEP : les deux organisations demandent le rétablissement de Charles Blé Goudé dans ses droits civiques et politiques

  • 16/09/2024
  • Source : Autre Presse
Plusieurs organisations de jeunesses de différentes localités du pays, issues du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) se sont réunies samedi 14 septembre 2024 à Abidjan-Cocody pour prendre part au premier Congrès ordinaire de Jeunesse dudit mouvement, en vue de l’élection du nouveau président de l’Union des Jeunes du COJEP (UJ-COJEP) et de la nouvelle présidente de l’Union des Femmes du COJEP (UF-COJEP).

Au cours de cette rencontre, les deux organisations ont demandé aux autorités ivoiriennes de rétablir leur Président Charles  Blé Goudé  dans ses droits civiques et politiques, en l’inscrivant à nouveau sur la liste électorale.

L’ UJ-COJEP et l’ UF-COJEP ont profité pour exhorter les autorités ivoiriennes à créer les conditions d’élections inclusives et transparentes, gage d’une paix durable dans notre pays.

 « Le premier Congrès ordinaire de l’UJ-COJEP soutient la résolution du Congrès du COJEP de Novembre 2023 relative à l’abaissement de l’âge de la majorité électorale en Côte d’Ivoire de 18 à 16 ans. Il appelle les structures de jeunesse des partis politiques à soutenir cette initiative  et exhorte le gouvernement ivoirien à prendre les mesures idoines afin de mettre en œuvre cette volonté des jeunes de Côte d’Ivoire », lit-t-on dans motion de soutien qui a sanctionné le rassemblement.

Solange ARALAMON