Habiba Touré , la porte-parole adjointe du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-CI) a rendu publique la liste des membres du conseil stratégique et politique de ce parti dirigé par l’ex-président Laurent Gbagbo lors d’un point de presse le lundi 25 octobre 2021, à l’ancien Quartier général (Qg) du Front populaire ivoirien (Fpi) à Abidjan-Cocody.
Elle a indiqué qu’il s’agit pour le président Ppa-CI Laurent à travers le choix de ces personnes d’allier compétence, expérience et jeunesse pour dynamiser le parti
Il s’agit d’Assoa Adou, président, Dano Djédjé Sébastien, 1er vice-président, Katinan Koné Justin, 2e vice-président, porte-parole du parti. Sont membres de ce conseil stratégique et politique Ackah Auguste Emmanuel, directeur de cabinet du président Laurent Gbagbo. Akoun Laurent, Bamba Massany, Douati Alphonse, Kipré Stéphane Aymar, Kodjo Richard, Kokora Dago Pascal, Koné Boubacar, Kouassi Kouakou André, Lia Bi Douayoua, Lida Kouassi Moïse, Likikouet Sauvet Odette, Lorougnon Gnabry Marie-Odette, Ouégnin Georges-Armand.
« Article 2, tous les membres du conseil stratégique et politique ont rang de vice-président du parti. Article 3, est nommé à la fonction de président-Exécutif, Oulaye Hubert Marc-Arthur. Article 4, est nommé à la fonction de secrétaire général, Damana Adia Pickass. Article 5, est nommé à la fonction de porte-parole du parti, Katinan Koné Justin. Article 6, est nommée aux fonctions de porte-parole adjoint du parti et porte-parole du président Laurent Gbagbo, Touré Habiba », a dit la porte-parole
Selon elle, ces nominations faites par Laurent Gbagbo ont pour objectif d’allier compétence, expérience et jeunesse pour dynamiser le parti. « Parmi les 20 personnalités nommées aujourd’hui, toutes ne sont pas membres de l’ancien parti, et ces nominations ne sont que le début d’une série d’autres nominations », a affirmé la porte-parole adjointe.
Par ailleurs, elle a déclaré que le président du conseil stratégique et politique, le secrétaire général et le président exécutif auront des séances de travail avec le président Laurent Gbagbo. « Cette rencontre mettra en lumière les prochaines nominations. Pour le président Laurent Gbagbo, il doit y avoir une ouverture d’esprit, une place pour la jeunesse afin qu’on apporte des solutions au peuple de Côte d’Ivoire. C’est tout le travail que va avoir l’équipe qui sera dirigée par les 3 personnalités qui ont été nommées » a-t-elle dit pour expliquer le choix du président du Ppa-Ci.
Touré Abdoulaye avec D. Ouattara (Stagiaire)
Habiba Touré , la porte-parole adjointe du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (Ppa-CI)