Construction de l'échangeur de la Riviera 2:De chaudes discussions entre les parties, hier

  • 10/10/2013
  • Source : Soir Info
De chaudes discussions ont eu lieu entre des représentants des ouvriers qui travaillent sur le chantier de construction de l'échangeur de la Riviera 2 et ceux de la direction de la société qui exécute les travaux, sous l'arbitrage des inspecteurs de travail.

C'était le mardi 8 octobre 2013, selon nos sources, à Cocody, à la suite de l'arrêt de travail observé par des agents de terrassement et de fabrication de bitume, la veille.

Selon nos sources, une première rencontre s'est déroulée, dans la matinée, et une seconde, dans l'après-midi. Jusqu'à ce que nous mettions sous presse, les négociations se poursuivaient. Mais, la seule note d'espoir pour la direction et dont nous avons eu écho, est la suspension du mouvement pour la reprise du travail, ce mercredi matin.

Notons que les responsables de l'entreprise de construction de l'échangeur, n'ont pas voulu s'adresser à la presse, hier après-midi, quand nous nous sommes rendus sur le chantier. Rappelons que les ouvriers se plaignent de leur salaire. Depuis plus d'un an, il leur avait été promis une augmentation qui tarde à arriver. Les heures supplémentaires, relèvent-ils, ne sont pas payées comme ils le souhaitent. En outre, pour ce mois, des taxes de formation ont été déduites de leur salaire.

Dominique FADEGNON