Contestation des nominations dans les Instances du Pdci : la plate forme des mouvements suspend ses actions sur le terrain.

  • 25/10/2013
  • Source : Nouveau Reveil
La liste des nouvelles instances du Pdci rendue publique récemment a suscité un vent de contestation au sein des militants du parti du président Henri Konan Bédié.

Pour marquer leur adhésion à cette contestation, la coordination des clubs et mouvements de soutien au président Bédié et au Pdci et la coalition pour la réussite du 12 è congrès avaient décidé d’un sit- in devant la résidence du président Bédié après l’enterrement (hier) de Mme Dao Coulibaly, présidente du l’Ufpdci.

Les initiateurs de ce sit- in prévu ont décidé d’annuler cette manifestation. « Le président Bédié vient de suspendre toutes les décisions antérieures prises (délégations, bureau politique, etc.) Sauf le secrétariat exécutif. Suite donc à cela, nous avons décidé d’annuler notre sit-in devant sa résidence » a indiqué Williams Koffi. Le président de la coordination des clubs et mouvements de soutien au président Bédié et au Pdci ajoute.

« Nous remercions tous les responsables du parti au plus haut niveau ainsi que la base et tous ceux qui ont prêté une oreille attentive à nos inquiétudes. Nous félicitons et remercions le président Bédié pour le courage et la sagesse de ses décisions qu’il vient de prendre ». « Nous interpellons donc toute personne qui voudrait, de par son influence ou par sa proximité avec le président, l’induire en erreur à mettant à mal les actes du 12é congrès à se ressaisir sinon il sera saisi » a fait savoir Aboh Florent, président national de la plate forme des mouvements et associations du Pdci.
 
De Bouaffo