Convention d’investiture du candidat RHDP : les préparatifs achevés à "85%" (comité d’organisation)

  • 24/04/2015
  • Source : AIP
Les travaux préparatoires de la convention d’investiture du Président de la République, Alassane Ouattara, comme candidat unique du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l'élection présidentielle d'octobre 2015 sont achevés à 85%, a assuré jeudi le président du comité d’organisation, Adama Bictogo.

Celui-ci en a donné l’assurance aux secrétaires généraux des différents partis membres de l’alliance, en charge de la coordination et, qui a moins de 48 heures de l’événement s’étaient déplacés, au stade Félix Houphouët Boigny pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs.
 
"Nous sommes à 85% de l’état d’avancement mais comme nous travaillons nuit et jour demain (vendredi) nous serons à 100%", a déclaré le président du comité d’organisation après une visite guidée du stade notamment du podium spécialement aménagé pour l’occasion au cours de laquelle il a présenté au comité de coordination les différentes dispositions arrêtées.
 
Adama Bictogo a notamment présenté le dispositif dans son ensemble, renseignant sur le fait qu’il y aura "42 500" personnes dans l’enceinte du stade "tenant compte des normes sécuritaires". "10 000" à l’extérieur sous des bâches qui seront aménagées "50 000" tout le long du parcours du Président de la République.
 
"Nous sommes vraiment rassurés au regard des explications que vient de nous donner le président du comité d’organisation", a exprimé pour sa part au terme de la visite, le secrétaire général du rassemblement des républicains (RDR), Amadou Soumahoro, invitant à la suite du secrétaire excutif du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué, l’ensemble des militants et militantes des partis membres de l’alliance RHDP à sortir massivement pour faire la fête samedi.
 
kg/ask