Coopération: Ce que Youssouf Bakayoko est allé faire à Ouagadougou

  • 04/12/2013
  • Source : Soir Info
Le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko a séjourné à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, les 26 et 27 novembre 2013.

Selon les informations reçues du Service communication de la Cei, ce voyage de Youssouf Bakayoko s’inscrivait dans la volonté du président de la Cei de consolider les relations entre l’Institution qu’il dirige et celles dirigées par ses homologues chargées de l’organisation des élections dans la sous-région. «Nous avons de très bonnes relations. Nous avons déjà reçu à Abidjan certains de ses représentants.

Nous coopérons. Il était donc bon que je vienne moi-même  le rencontrer et discuter du fonctionnement de nos différentes commissions électorales et définir les voies qui nous permettent de nous rapprocher davantage », a déclaré Youssouf Bakayoko à l’issue de la rencontre qu’il a eue avec  Me Barthélémy Kéré, Président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) du Burkina.
 
Outre cette entrevue avec son homologue du Burkina, le président de la Cei a pu échanger avec le Président de la République du Burkina Faso, Blaise Compaoré. Youssouf Bakayoko a indiqué être « venu lui dire merci pour son assistance » en tant que facilitateur dans le dialogue inter-ivoirien.
 
BAMBA Idrissa