COOPÉRATION IVOIRO-JAPONAISE : bientôt 3 nouveaux échangeurs à Cocody

  • 22/05/2018
  • Source : Mairie de Cocody
La coopération ivoiro-japonaise se porte à merveille. Dernier exemple en date de cette bonne santé, un projet de construction de trois échangeurs sur le Boulevard Mitterand et précisément, aux carrefours de l'Ecole nationale de police, Orca déco et Palmeraie.

Pour offrir toutes les chances de réussite au projet, une étude d'impact environnemental et social (EIES) a été initiée et conduite par l'Agence de gestion des routes (Ageroute), l'Agence japonaise de coopération internationale ( Jica),le groupement de consultants Oriental Consultants Global Co. Ltd et INGEROSEC Corporation. A cet effet, le Maire N'GOAN Aka Mathias convoque le 24 mai prochain, à 9h à l'hôtel communal de Cocody, une séance d'informations et de sensibilisation publiques, à l'intention des populations et principalement, celles concernées par les trois ouvrages à venir.

Une rencontre qui, de bonnes sources, sera l'occasion de restituer les premiers résultats de l'étude mais aussi de recueillir les avis et suggestions de l'ensemble des parties prenantes. Avec les bouchons interminables observés tous les jours, aux heures de pointe, aux carrefours cités plus haut et le moins que l'on puisse dire, c'est que les échangeurs annoncés seront une véritable bouée de sauvetage pour les populations locales et autres usagers de la route. De nouvelles infrastructures qui assurément changeront bientôt le visage de Cocody.