SEM. YU Zhengsheng, Président de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPC), l’équivalent du Sénat, effectue, depuis mercredi 13 avril 2016, une visite officielle en Côte d'Ivoire.
Le ballet des sommités en terre ivoirienne continue. SEM. YU Zhengsheng, Président de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois (CCPPC), l’équivalent du Sénat, effectue, depuis mercredi 13 avril 2016, une visite officielle en Côte d'Ivoire.
L’émissaire du pays du soleil levant qui est accompagné d’une délégation de plus de cinquante personnes a foulé le sol ivoirien, mercredi, à 17H.
Il a été chaleureusement accueilli par le Président de l’Assemblée nationale (PAN) ainsi qu’une forte délégation de chefs traditionnels, à sa descente de l’imposant Airbus A330-200 qui s’est immobilisé à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Au cours de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire et dans la suite de la vaste tournée africaine entamée par SEM. YU Zhengsheng, il s’agira pour les deux institutions de réaffirmer l’excellence de leurs relations et d’ouvrir des perspectives pour une coopération plus renforcée.
L’Invité du PAN, Guillaume Kigbafori Soro, qui séjournera du 13 au 16 Avril, aura un calendrier chargé. Les deux personnalités et leurs délégations respectives auront une séance de travail au Palais de l’Assemblée nationale, ce matin.
Samedi, ce sera au tour du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, accorder une audience à SEM. YU Zhengsheng, au Palais Présidentiel. La délégation de haut niveau, composée de ministres et de parlementaires chinois, aura également des séances de travail avec plusieurs autorités ivoiriennes.
Pour rappel, cette visite fait suite une visite officielle effectuée en Chine, du 17 au 23 Novembre 2013, par le patron de l’Hémicycle ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro.
Bay
Photo:AssNat