Coronavirus / Approvisionnement en gaz butane : Des ménages inquiets

  • 10/04/2020
  • Source : Linfodrome
Pourrait-on assister à une rupture de l'approvisionnement en gaz butane les jours à venir ? Aucune inquiétude pour l'heure, si l'on s'en tient aux propos rassurant de certains gérants dans des points de vente. Pourtant des ménages vivent déjà dans l'angoisse.

Les différents commerces à Abidjan continuent d'être approvisionnés en gaz butane, notamment les petits magasins de quartiers. Les stations services sont également approvisionnées.

Toute chose qui amène à dire qu'il n'y a pas de risques de rupture du gaz butane à Abidjan. Malgré ces assurances, les ménages restent dubitatifs. C'est le cas de dame K. Ange qui justifie ses inquiétudes par le fait que le monde entier étant pratiquement à l'arrêt, les difficultés d'approvisionnement pourraient survenir à tout moment. Aussi, pour se prémunir de cette situation, elle s'est achetée deux bouteilles de gaz B12 qu'elle a soigneusement gardé à la maison. Dame O. Sita, qui dit agir avec beaucoup de prudence, préfère prendre une seule bouteille de gaz B12 et deux sacs de charbon. « Le gaz butane représente un énorme danger à la maison. Il est bon de disposer d'une seule bouteille », a-t-elle justifié.

Une autre ménagère répondant au nom de B. Claude redoute plutôt une surenchère qui pourrait être pratiquée sur ce produit de grande consommation. « Malgré les menaces du Gouvernement, les prix de certains produits sur les marchés sont très élevés aujourd'hui, du fait de la crise liée à la maladie à coronavirus. Nous espérons qu'il n'en sera pas de même pour le gaz butane », a-t-elle mentionné, convaincue qu'une telle situation ne pourrait pas se produire si l'approvisionnement du commerce se fait régulièrement.

I.B.