Coronavirus-Côte d’Ivoire/ Le Gouvernement prend de nouvelles mesures: toutes les frontières fermées dans 48 heures

  • 20/03/2020
  • Source : Linfodrome
Le gouvernement ivoirien a annoncé sur les antennes de la chaîne nationale, de nouvelles mesures pour freiner la propagation de la pandémie du Covid-19. Cette fois, les frontières terrestres, aériennes et maritimes seront désormais fermées.

La date du vendredi 20 mars 2020, est une date historique pour le coronavirus en Côte d’Ivoire. Après l’annonce de cinq (5) nouveaux cas confirmés en Côte d’Ivoire, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures. L’équipe du président Alassane Ouattara a pris à bras-le-corps la lutte contre cette pandémie. Dans cette veine, toutes les frontières terrestres, aériennes et maritimes seront désormais fermées à partir du dimanche 22 mars 2020 à minuit.

En outre, les trafics de marchandises sont autorisés sous réserve de contrôles sanitaires réalisés par les autorités compétentes. Des couloirs humanitaires ainsi que de sécurité seront ouverts pour faire face aux besoins spécifiques et aux questions de la pandémie. Toutefois, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de prendre toutes les dispositions nécessaires pour endiguer la propagation de la maladie et invite les populations aux respects et à l’application stricte des mesures de prévention.

MT