Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) basées sur l’axe Adzopé-Azaguié ont saisi du cannabis emballé dans plusieurs sachets noirs soigneusement mis dans des sacs. Ces différents colis ont été rangés dans un corbillard de type Mercedès.
Le véhicule était conduit par Kobenan Kra Denis. Un vieil homme d’une soixantaine d’années. « Ce colis ne m’appartient pas. Des individus ont contacté ma société pour aller chercher leur corps à Adozpé et je devais le déposer à Abobo.
Chemin faisant, j’ai été arrêté par les Frci. Moi, je ne savais pas que c’était de la drogue. J’ai cru que c’était un individu que je devais déposer», s’est-il défendu brièvement lors de son arrestation. Selon notre source, le corbillard roulait à vive allure.
« Nous l’avons arrêté. Nous avons demandé les pièces pour voir si ce n’était pas un véhicule volé. Nous avons demandé au chauffeur de nous donner le permis d’inhumer et l’acte de dé- cès délivré à l’hôpital d’Adozpé. N’ayant pas vu tout cela, nous avons cherché à voir le contenu du véhicule. A notre grande surprise, à la place d’un corps se trouvent des sacs qui contiennent de la drogue.
Nous avons saisi la hiérarchie qui nous a donné les instructions d’emmener le chauffeur, les colis et la voiture au camp commando d’Abobo », a expliqué le caporal K.F qui a conduit l’opération. Le vé- hicule et la drogue ont été présentés au cdt Jah Gao, en présence de plusieurs responsables militaires de la caserne d’Abobo. « Nous ne pouvons pas vous parler. Nous venons de saisir.
Nous allons confier l’enquête à la gendarmerie ou à la brigade antidrogue. Vous savez que nous ne devons pas faire de déclaration à la presse », a indiqué le Mdl F.L. qui joue le rôle de porte-parole des Frci d’Abobo.
Corridor d'Anyama: Un corbillard rempli de drogue saisi. - Photo à titre d'illustration