Agboville vit depuis hier, le phénomène d’enlèvements d’enfants.
Anzoumana Yao Adama et Koffi N’Dri Olivier, tous deux la trentaine, ont été arrêtés hier jeudi 05 février, dans deux localités différentes, à l’intérieur du département d’Agboville, alors qu’ils tentaient selon plusieurs témoins, de s’en prendre à des enfants.
Le premier, Anzoumana, a été arrêté à Offa, à 15 km d’Agboville. Il appâtait ses victimes à l’aide de pain bourré de beurre. « Une de mes connaissances m’a fortement recommandé de faire un sacrifice de pain à plusieurs enfants, afin de conjurer le mauvais sort qui me poursuit », a affirmé le prévenu. Muni de nombreux gris-gris, l’homme soutient mordicus que le mercredi 04 février, soit la veille de son arrestation, il aurait fait un cauchemar dans lequel il aurait été poursuivi par un gros chien noir. « J’ai eu la vie sauve grâce à la rivière dans laquelle j’ai plongé et je me suis alors réveillé», poursuit Anzoumana Adama. Il quitte donc son campement à cinq km pour, dit-il, recharger son portable à Offa. Mais, c’est plutôt sur la petite Appia Marie Ines, six ans, que l’infortuné jette son dévolu, en lui proposant un morceau de son pain (il y en avait une vingtaine dans son sachet).
Selon plusieurs témoins, l’homme avait mis une poudre blanche dans le pain, et avait avec lui, plusieurs boites de sardines et surtout trois machettes bien aiguisées (ce que la presse n’a pu confirmer auprès des autorités de la gendarmerie). « Chaque pas que faisait la petite vers lui, l’homme allait à reculons et c’est ce qui m’a intrigué», note une dame, qui soutient avoir suivi la scène.
Anzoumana Adama sera intercepté (...) Lire La suite sur Linfodrome
Côte d'Ivoire/ Agboville: Deux présumés enleveurs d’enfants arrêtés - Photo à titre d'illustration