Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara appelle à une "paix durable et un progrès continue"

  • 28/11/2013
  • Source : APA
Le Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a appelé jeudi à Béoumi, au troisième jour de sa visite d'Etat dans la région de Gbêkê, à une "paix durable et un progrès continue", estimant que le pays a "besoin de tous les ivoiriens".

Au cours d'un meeting animé à la place Henri Konan Bédié de Béoumi (439 kms au Nord d'Abidjan), le Président Alassane Ouattara a estimé qu'il "faut continuer à tendre la main à tous nos frères". "Nous avons besoins de tous les ivoiriens. Il faut tout mettre en œuvre pour un retour définitif de la paix", a-t-il poursuivi.
 
Pour M. Ouattara qui achève vendredi sa visite d'Etat de cinq jours dans la région de Gbêkê par un "giga meeting "au stade de la paix de Bouaké, "nous devrons faire en sorte que ce pays connaisse une paix durable et un progrès continue". 
 
Le Chef de l'Etat ivoirien qui a également relevé les mérites de celui qui offre le pardon, a par ailleurs, exprimé sa reconnaissance à son aîné, Aimé Henri Konan Bédié pour son soutien déterminant lors de la présidentielle de novembre 2010. 
 
Paraphrasant, Félix Houphouët-Boigny, le père de la Côte d'Ivoire indépendante, Alassane Ouattara a déclaré sous un tonnerre d'applaudissement: "on ne change pas une équipe qui gagne". C'est pourquoi, il a demandé au peuple baoulé de continuer à lui apporter son soutien lors des échéances électorales de 2015. 
 
Avant ce troisième meeting, M. Ouattara a lancé à 12 kms du centre-ville de Béoumi, les travaux de reconstruction du pont sur le fleuve Bandama afin de désenclaver ce département. Les travaux coûteront près de 16 milliards de Fcfa et seront livrés dans 20 mois.