Côte d’Ivoire : comment le gouvernement compte faire étudier les élèves durant la crise

  • 02/04/2020
  • Source : Lebabi.net
Suite à la crise du Coronavirus, les écoles ont été fermées depuis le 17 mars dernier. Les programmes scolaires ont été stoppés net. Pendant que le Gouvernement lutte contre cette pandémie, le temps passe et des millions d’élèves attendent.

Pour assurer la continuité de l’école le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a décidé de s’adapter en fonction de la situation en organisant des cours au bénéfice des élèves depuis ce mardi 31 mars 2020.

« Ces cours sont accessibles gratuitement en ligne, par SMS, à la télévision et à la radio » précisé une note du ministère.

Mais, dans un premier temps, ils ne concernent que « les élèves en classe d’examen(CM2,3e et Tle). Les autres niveaux seront pris en compte progressivement » ajoute la note.

Pour accéder aux cours, c’est simple, les parent d’élèves ou les élèves peuvent soit, se connecter aux sites www.ecole-ci.online ou www.ecoleweb.mysonec.com ou aller sur la page Facebook ‘’EDUCTV’’. Ils peuvent également envoyer EDU par SMS au 98051.

En ce qui concerne la télévision et la radio, des horaires ont été fixées. Sur RTI, les élèves doivent suivent les cours entre 15h30 et 16h et sur RTI2 entre 9h et 11h. A la radio, Fréquence 2 offre ses antennes de 15h à 16h quand la radio Côte d’Ivoire s’ouvre de 8h à 8h30.

La pandémie du Coronavirus ayant chambouler tout le programme scolaire, des dispositions sont également attendues pour les examens de fin d’année qui arrivent à grands pas.

Ahopol