Le ministre des Affaires étrangères de la Gambie, Aboubacar Senghore, est arrivé à Abidjan lundi porteur de "bénédictions" et de "prières" de son pays pour le pré sident ivoirien Alassane Ouattara, opéré récemment de la sciatique.
Aboubacar Senghore, qui était accompagné du ministre des Finances, Kebba Touray, a été reçu en audience lundi par Alassane Ouattara en sa résidence privée.
"Nous sommes porteur d'un message du président Yahya Djammeh au président Alassane Ouattara, nous sommes venus pour apporter nos bénédictions et prières au président pour qui nous partageons beaucoup de fraternités", a déclaré le ministre gambien des Affaires étrangères au sortir de l'audience.
Il a indiqué que le peuple gambien a "prié" pour le président Ouattara pendant la "période difficile" de son opération.
Alassane Ouattara, convalescent, a regagné son pays le 2 mars après avoir subi à Paris en France une opération chirurgicale de la sciatique.
Le président ivoirien, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), est un "pilier" sans lequel "rien ne peut se faire" en Afrique de l'Ouest, a estimé Aboubacar Senghore.
"L'avoir en bonne santé est une bénédiction de Dieu pour le peuple ouest-africain, nous sommes porteurs de bénédictions de pri ères de son frère Yahya Jammeh, du peuple gambien pour qu'il puisse bien se porter", a-t-il ajouté.
Le chef de l'Etat ivoirien a exprimé sa "gratitude" à l'endroit des émissaires de son homologue gambien.
"Ils ont indiqué toutes les prières qui ont été faites en Gambie pour mon prompt rétablissement, le gouvernement et moi et tous nos compatriotes apprécient beaucoup cette marque d'attention et je voudrais remercier le ministre pour ce message d'amitié et de fraternité", a déclaré le président ivoirien.
Des chefs d'Etats de la sous-région sont attendus à partir de mardi à Abidjan où ils devraient apporter leur soutien et exprimer leur solidarité au président de la CEDEAO convalescent.
Côte d’Ivoire : des "bénédictions" et des "prières" de la Gambie pour Alassane Ouattara - Photo à titre d'illustration