Abidjan -L’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou sera à l’épreuve du Séwé Sports de San Pedro, ce mercredi, au stade municipal de Yamoussoukro, pour le compte des quarts de finale de la coupe nationale de Côte d’Ivoire.
Le Séwé de San Pedro est le détenteur du trophée de la précédente édition et ambitionne de récidiver pour sauver sa saison. Mais sur son chemin, se dresse l’ASI d’Abengourou qui a remporté l’édition 2017 de la coupe de la ligue.
Le club de l’Indénié peut remporter cette rencontre parce que le Séwé Sport traverse une période de trouble avec des rumeurs de salaires et primés imprimés des joueurs. Surtout que l’entraîneur de l’ASI est Njoya Mauril qui avait été limogé du banc de touche de San Pedro au cours de la saison.
Au parc des sports de Treichville, l’Alliance de l’Indénié, un autre club d’Abengourou en découdra avec l’Africa Sports d’Abidjan. Les Vert et rouge qui ont terminé à la 4e place du classement final de la ligue 1, ne disposent plus que de la coupe nationale pour espérer être présents sur l’échiquier continental la saison prochaine. Ils donneront tout pour faire tomber l’Alliance.
Les deux autres rencontres de ces quarts de finale se disputeront jeudi avec en ligne de mire l’opposition, à Abidjan, entre Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé et l’Association Sportive de Tanda. Un duel entre deux clubs qui ont fait une belle saison entre terminant respectivement 2e et 3e du championnat. Remporter la coupe nationale ne sera qu’un bonus de la saison.
Dans le même temps, Football Club de San Pedro affrontera, à Yamoussoukro, Bouaké Football Club, le promu en ligue 1. Un derby entre deux clubs de petits calibres qui ambitionnent d’aller le plus possible dans la compétition.
Toutes ces rencontres débuteront à 15h30, précise-t-on.
(AIP)
fmo
Image utilisée à titre d'illustration