Côte d’Ivoire : L’UPL-CI échange avec la direction de la RTI sur d’éventuels partenariats

  • 02/11/2017
  • Source : Lebabi.net
Une délégation de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) conduite par son Président, Nando Dapa, a été reçue le mardi 31 octobre 2017, au siège de Radio Côte d’Ivoire à Abidjan Plateau par Dégny Maixent, Conseiller spécial du Directeur général de la RTI.

C’est dans un cadre fraternel que la délégation de l’UPL-CI a échangé avec Dégny Maixent, qui représentait pour la circonstance, le Directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko. Pour Nando Dapa, président de l’UPL-CI, il était important que son organisation qui travaille pour le renforcement de la démocratie, la réconciliation, la paix en Côte d’Ivoire et pour soutenir les actions de développement des autorités gouvernementales et des structures privées, se fasse connaître, d’une part auprès de la direction de la RTI qui est un média d’Etat dont les prérogatives s’inscrivent dans le même cadre. Et d’autre part, il était question de voir dans quelle circonstance, les deux parties peuvent tisser des partenariats gagnant-gagnants.

Dégny Maixent, au nom du DG de la RTI, a félicité l’UPL-CI pour cette démarche qui honore ce média de service public. « Cette maison est la vôtre », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter ceci : « On peut avoir besoin de vous comme vous pouvez avoir besoin de nous ». Il n’a pas manqué d’indiquer que l’UPL-CI peut-être un interlocuteur privilégié pour un débat sur la RTI sur la confusion qui règne aujourd’hui au niveau du traitement de l’information sur internet avec les blogueurs, les réseaux sociaux et la presse numérique. Dégny Maixent a dit avoir pris bonne note des informations relatives à l’existence de l’UPL-CI qui est une union de patrons de médias numériques dont les rédactions ont en leur sein des journalistes professionnels soucieux d’un traitement professionnel de l’information. Et qui a décidé de lutter pour mettre de l’ordre dans le domaine de la presse numérique en Côte d’Ivoire.

Il faut noter que cette union dispose d’une plate-forme dénommée www.upl.ci regroupant les liens de tous les sites membres. La délégation de l’UPL-CI en plus de son Président Nando Dapa était composée de MM. Gervais Djidji, 2e Vice-Président chargé de la médiation de la gestion des contentieux et du respect de l’éthique et de la déontologie, Bakayoko Adama, 1ER Secrétaire général adjoint chargé des projets et Benoît Kadjo, Trésorier.

UPL-CI