Côte d’Ivoire : la finale nationale du concours falling walls lab a rendu son verdict

  • 04/07/2017
  • Source : Lebabi.net
Concours d’idées novatrices, le falling walls lab Abidjan 2017 a vu sa finale se tenir ce jeudi 29 juin à la maison de l’entreprise sise au plateau (Abidjan) avec à son issue la victoire sans surprise de jeune entrepreneur Samuel Sevi.

Falling Walls Lab est une compétition internationale destinée aux entrepreneurs, aux étudiants, doctorants, post-doctorants, chercheurs du monde entier. Il s’agit d’une plateforme offrant l’opportunité aux participants de présenter leurs travaux de recherche scientifique, ou d’innovations sociales, de solutions pour les entreprises, etc. à un jury issu du milieu universitaire et de l’industrie. Toutes les disciplines sont concernées: agriculture, médecine, économie, ingénierie, sciences humaines, etc.


Concept

Il s’agit pour le candidat de présenter  en anglais  et en seulement 3 minutes devant un jury de façon claire l’essentiel de son idée  " novatrice ".

Se déroulant dans plus d’une cinquantaine de pays dans le monde, le concours falling walls lab verra son lauréat mondial désigné a l’issue de la grande finale organisée au mois de novembre à Berlin en Allemagne.


Falling Walls Lab Abidjan 2017

Samuel Sevi, vainqueur de la première édition du « Falling Walls Lab Abidjan 2017 », triomphant  de quinze autres candidats en finale, représentera la Côte d’Ivoire à Berlin, en Allemagne, du 8 au 9 Novembre 2017 avec son projet « protège tasse à latex d'hévéa » (SIVE).

Organisé par la Fondation Friedrich Naumann en partenariat avec l’Ecole de Commerce et d'Administration des Entreprises ( ESCAE ) de l’INP-HB de Yamousoukro, le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique, la Direction de la promotion des PME du Ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la  promotion des PME, de Plaatine Communication et de Jokkolabs, le  « Falling Walls Lab Abidjan 2017 » se trouve être la toute première édition  en terre ivoirienne.