Côte d'Ivoire : Le corps d'un agent de l'ONUCI retrouvé dans son véhicule, criblé de balles

  • 09/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Un agent de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a été retrouvé mort dimanche à Bouaké (centre), a appris Lebabi.net de source sécuritaire.

 Le corps de l'agent César Monkey, a été découvert dans son véhicule personnel (de marque Peugeot 605, de couleur grise et immatriculé 3421 FH 01), au quartier Air France, et présentait plusieurs impacts de balles.

César Monkey, âgé d'une quarantaine d'années et électricien de l'ONUCI secteur Est a reçu au moins trois balles, dans la tête et le thorax.

C'est aux environs de 7h, ce dimanche matin que les habitants du quartier ont fait la macabre découverte.
 
Selon des témoignages recueillis sur place, la victime se trouverait en compagnie une femme au moment des faits (des chaussures de femme auraient été retrouvées dans le véhicule).

Les populations ont déclaré avoir entendu des coups de feu aux environs de 2h du matin, plusieurs heures avant la découverte du corps, mais personne n'a daigné mettre le pied dehors à cette heure tardive, pour en savoir davantage 

Une enquête a été immédiatement ouverte par la police du 4è arrondissement de Bouaké pour déterminer les causes et les circonstances du décès de ce fonctionnaire onusien en mission de paix en Côte d’Ivoire au vu des impacts de balles sur le corps.

Lebabi.net