Côte d'Ivoire : le gouvernement annonce des "mesures vigoureuses" pour lutter contre la vie chère

  • 16/03/2014
  • Source : Xinhua
Le ministre ivoirien en charge du Commerce Jean-Louis Billon a annoncé samedi à Abidjan des "mesures vigoureuses" pour lutter contre la vie chère dans le pays.

M. Billon, qui délivrait un message du gouvernement à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale du consommateur, a fait état de la mise en place d'un système devant protéger de manière efficace les consommateurs.
 
"Nous nous attelons à travers des actes à défendre les intérêts des consommateurs et lutter contre la cherté de la vie", a insisté M. Billon, notant que certains axes d'action s'articuleront autour du contrôle des prix des produits vendus et de la répression de la fraude.
 
La flambée des prix des produits a occasionné une cherté de la vie dans plusieurs pays de la sous-région.
La lutte contre la cherté de la vie en Côte d'Ivoire constitue l'une des priorités du gouvernement qui multiplie les actions et les stratégies pour une réduction du coût de la vie dans le pays.
 
En plus des autorités, plusieurs organisations dont les associations de consommateurs ont décidé de prendre le taureau par les cornes pour s'attaquer au phénomène de la vie chère afin d'améliorer les conditions de vie des populations.
 
Elles ont convenu de conjuguer leurs efforts et de jouer le rôle qui est le leur pour un coût de la vie supportable.