Côte d’Ivoire/ Le ministre Amédé Kouakou s’assure de l’avancement des travaux de la voirie

  • 25/11/2017
  • Source : AIP
Abidjan, 24 nov (AIP)- Dans la cadre des préparatifs du sommet de l’Union africaine - Union européenne (UA-UE) prévu du 29 au 30 novembre, le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, a effectué vendredi une visite de chantier pour s’enquérir de l’état d’avancement de certains travaux de bitumage engagés.

A Marcory, au niveau du Boulevard de Marseille, une couche de bitume a été faite sur une bonne partie de la route en vue de faciliter le passage des participants qui logeront à l’hôtel La Pergola.

Après Marcory, le ministre Amédé Kouakou s’est rendu au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire où il s’est dit satisfait dans des différents travaux qui ont été entrepris. Des couches de bitumes ont été posées sur plusieurs voies menant à cet hôtel qui va abriter le sommet et l’hébergement d’une grande partie des participants.

«Nous voulons des routes praticables avant le sommet. D’ici lundi, nous espérons que tous ces travaux seront achevés. Dans tous les quartiers qui accueilleront les participants, le Premier ministre a donné des instructions que les voies soient faites », a expliqué le ministre. Il a précié qu’il s’agit de mettre des couches de bitume pour que la circulation soit aisée lors du sommet.

Plus de 7.000 participants dont plusieurs chefs d’Etat et de Gouvernement sont attendus du 29 au 30 à Abidjan pour prendre part au sommet UA-UE.

(AIP)

bsp/cmas